Comment choisir ses chaussures (ou basket) ?

Avoir un costume fait sur mesure s’accompagne d’une paire de chaussures assorties de qualité, tous les regards seront dirigés sur vous.

Un costume sur mesure, c’est l’art de la subtilité, votre choix de chaussure doit donc être subtil lui aussi, mais toujours en adéquation avec votre personnalité. Avec des chaussures en cuir, vous êtes sûr de faire bonne impression à chaque coup, que ce soit dans un contexte formel ou plus décontracté. De plus les chaussures en cuir de bonne qualité sans ajout de couche de plastique se laissent entretenir de manière simple avec de bonnes crèmes.

De bonnes chaussures sont indispensables pour votre confort, un costume sur mesure vous apporte en fraîcheur et confort, vous ne pouvez donc pas concevoir vous déplacer avec des semelles trop fines ou mal coupées, cela vous fera mal au pied, mais aussi transpirer.
De plus, un homme ayant généralement moins de chaussures que les femmes, des chaussures qui s’usent trop vite verront apparaître des lignes disgracieuses qui feront tache avec vote costume sur mesure.

Vous pouvez choisir entre le noir, le brun foncé, mais aussi le gris, ou le bleu marine, faite attention si vous portez une chemise sur mesure avec un jeans clair, avoir des chaussures noires contribuera à une élégance mois subtil.

Comment choisir sa paire de chaussures

Quand vous essayez des chaussures en magasin, en position debout, si votre pied touche l’avant de la chaussure, c’est trop petit, bien sûr si vous sentez que vos doigts de pied nagent à l’avant, c’est trop grand.

Vérifiez aussi si l’avant de votre pied n’est pas pressé, de manière générale évitez les points de pression que vous pouvez localiser sur votre pied.

Quel cuir choisir

Évitez le cuir trop lisse qui laissera apparaître des plis, si vous remarquez des plis lors de votre essayage en magasin, c’est mauvais signe, de plus, une fois l’usure entamée, il est possible que des craquelures apparaissent, des craquelures impossibles à enlever.

Combiner costume sur mesure et basket

Cela peut faire crier les puristes, mais rien n’interdit le port de baskets avec un costume fait sur mesure, si cela correspond à votre personnalité, si vous êtes fan de basket, vous les collectionnez même ? Alors, les associer à un costume fait sur mesure vous fera gagner en souplesse et en stature.

Quel type de baskets faut-il choisir ?

Le choix de la basket (sneakers) est important pour réussir cette combinaison toute en subtilité, il sera aussi difficile de porter des baskets trop colorés avec un costume sur mesure lui aussi coloré, cela sera trop lourd et avec un costume plus sobre, on ne remarquera que vos baskets.
Préférez une association toute en contraste, n’hésitez pas aussi à porter des baskets de running, très tendances ces dernières se présente parfois sous une seule couleur, le bon choix de la couleur de celles-ci avec un costume parfaitement taillé vous fera gagner en élégance et en confort.

Préférez un pantalon sur mesure qui s’arrête là où commencent vos baskets, vous ne voulez surtout pas que le pantalon sur mesure flotte sur la basket, la taille de votre pantalon doit être parfaite. Porter des baskets avec un costume sur mesure n’est pas si aisé qu’on pourrait le croire.

ADD COMMENTS