Comment se déroule une commande pour un costume sur mesure

Nos costumes sont confectionnés exclusivement à partir de matières nobles : laine, cashmere, coton, lin, …

Nous disposons de plus de 2.000 tissus en boutique et parmi nos fournisseurs nous comptons avec les prestigieuses maisons de textile Loro Piana, Ermenegildo Zegna, Holland & Sherry…

LE DÉROULEMENT D’UNE COMMANDE
Le déroulement d’une commande pour un costume sur mesure se fait en deux étapes et prend environ une heure. Nous proposons également des vestes, pantalons et manteaux sur mesure.

LE CHOIX DES TISSUS ET DES OPTIONS
La sélection du tissu du costume sur mesure constitue la première étape. Vous avez le choix entre différents matières, tissages, épaisseurs, coloris…

Vous aurez le choix ensuite entre différentes options de personnalisation pour

Les Doublures : Choix parmi plus d’une cinquantaine de doublures du prestigieux tisseur anglais Huddersfield. Modèles et motifs des plus classiques aux plus originaux.

La Coupe : deux possibilités, coupe classique (Anglaise) ou coupe tendance (Italienne).

Les Coudières : Choix entre différents coloris en alcantara.

Feutrine sous col : Différents coloris possible en feutre.

Les Broderies : Inscriptions des initiales à l’intérieur de la veste. Si c’est à l’occasion d’un mariage, il est possible d’y coudre les nos noms époux ainsi que la date.

Les Boutons : Très large choix de boutons en corozo, nacre, corne, métal, bois, …

LA PRISE DE MESURES
C’est la partie la plus longue lors d’une première commande. Pour la réalisation du patronage de votre costume sur mesure notre tailleur prend une quarantaine de points de mesure sur votre corps mais également vos attitudes corporelles pour que le costume convienne parfaitement à votre morphologie.

Le patron est enregistré et nous conservons toutes vos mesures pour faciliter vos prochains achats. Ces mesures sont bien entendu modifiables et actualisées pour suivre vos évolutions corporelles.

ADD COMMENTS