Comment choisir un costume sur mesure

Un choix infini de taille, de coupe et de tissus.

Contactez-nous au +32 479 396 489 ou sur info@careli.be pour prendre rendez-vous, vous pouvez bien sûr nous rendre visite à notre établissement situé à Ixelles sur la prestigieuse avenue Louise, nous vous accueillons dans notre cadre chaleureux avec plaisir et impatience afin de vous confectionnez un costume fait sur mesure, une chemise sur mesure ou un pantalon sur mesure qui vous sera unique.

Nous faisons un travail de tradition, votre vêtement sur-mesure sera constitué selon la couleur de votre choix avec le tissu de votre choix, vous essayez et nous vous proposons des échantillons parmi les plus grandes marques : Holland & Sherry, Ermenegildo Zegna, Loro Piana, Dormeuil et Reda. En plus d’offrir des tissus ultra-minces première classe de Super 100’s, 120’s, 130’s, 140’s et 150’s., et nous prenons bien entendu vos mesures. Pour arriver à notre adresse, rendez-vous simplement à notre boutique Careli à Ixelles sur l’avenue Louise 209, notre boutique fait le coin avec la rue du châtelain, vous ne pouvez pas nous manquer.

Vous souhaitez faire réaliser un costume sur mesure à Bruxelles, avec Careli nous partons de vos idées et nous vous guidons, notre maison existe depuis 1957, et nous avons à cœur de tailler des costumes qui correspondes à chaque taille et morphologie, qui soient le plus confortable pour vous.

Nous discutons ensemble et nous vous présentons notre sélection de tissus noble, c’est un moment important que nous partageons avec vous. Nous vous accueillons pour cela dans notre maison de tailleur qui existe depuis 1957.

La limite est votre imagination, costume fait sur mesure, chemise faite sur mesure, nous sommes à votre écoute pour n’importe quel occasion, travail, cérémonie ou mariage.

Poussez la porte de notre établissement afin que nos tailleurs puissent s’occuper de vous, nous vous faisons essayer des profils de veste de costume, de chemise, de smoking afin d’établir une coupe qui vous sera unique.
Mais ce n’est pas tout, cette étape nous permet aussi de vous trouver la coupe ou le tissu qui sera le plus confortable pour vous, et dans n’importe quelle circonstance.
Après votre taille prise et vos choix déterminés, votre vêtement sur mesure est envoyé en atelier et nous prévenons quand il est prêt.
Pendant la fabrication de votre costume fait sur mesure, nous ajoutons des matériaux naturels à certains endroits invisibles pour le rendre encore plus ferme.

Careli s’occupe de votre habillement sur-mesure en Belgique depuis 1957 afin de sublimer votre élégance avec un travail d’orfèvre.

Pourquoi un tailleur ne travaille qu’avec des tissus naturels ?

Chez Careli, nous travaillons avec des tissus naturels dans la pure tradition du tailoring, les tissus naturels utilisés dans le sur mesure ont pour avantage d’éviter ou de réduire la transpiration en apportant chaleur en hiver et fraicheur en été.

Le Lin est un tissu d’origine végétale, c’est un tissu que l’on réserve pour l’été, il est très léger et libère facilement la transpiration. Mais il faut éviter de le porter toute l’année, car il tendance à se froisser.

Le Coton, aussi d’origine végétale peut se porter la plupart du temps sauf en hiver. Léger aussi, il est un plus chaud que le lin, c’est un tissu très utilisé dans le sur mesure en Amérique et en Asie, c’est un tissu moins privilégié en Europe.

La laine est le matériau le plus populaire quand il s’agit de fabriquer un costume sur mesure. La laine résiste bien au froissement, ce qui rend ce matériau durable, d’où sa popularité dans le fait sur mesure.

Le tweed est une laine épaisse que l’on utilise souvent pour les vestes sur mesure qui ne font pas nécessairement partie d’un ensemble de costume, c’est un tissu qui se porte bien en hiver, mais aussi pour toute occasion.

La Laine fine, proposée chez Careli, maison de tailleur à Bruxelles, en Super 100’s, 120’s, 130’s, 140’s 150’s, c’est le tissu qui peut être porté toute l’année et peut donc être personnalisé à l’envie du client, nos tissus viennent de Holland & Sherry, Ermenegildo Zegna, Loro Piana, Dormeuil Reda.

Les laines mélangées, elles, se déclinent en cachemire, mohair, alpaga, c’est un tissu qui permet une grande personnalisation au niveau du toucher et du confort, toucher plus doux ou plus souple.

La soie est souvent utilisée comme doublure dans les vestes de costumes sur mesure, mais peut être utilisée comme premier tissu.
C’est un tissu bien sûr couramment utilisé dans la confection des chemises faites sur mesure, apprécié pour son lustre naturel, il permet en outre un confort et suis avec souplesse tous vos mouvements, les vêtements en soie en deviennent particulièrement élégants.

Que veut dire l’appellation Super 100’s, super 120’s…

Premièrement vous êtes assuré d’avoir un vêtement sur mesure 100 % laine, et chez Careli, tailleur à Bruxelles, vous trouverez un large assortiment de ces tissus. Le chiffre dans Super 100 ‘s indique la finesse du tissu, plus le chiffre est bas, plus le tissu sera épais.

Chez votre tailleur bruxellois Careli, vous avez un vaste choix de matériaux et tissus et nous vous accompagnons dans le choix de ceux-ci, à partir de nos échantillons de démonstration ou nos réalisations. Nos tailleurs vous conseillent en fonction de votre style, votre personnalité et des occasions dans lesquels vous souhaitez porter vos vêtements sur mesure. Actifs depuis 1957, nous sommes fiers de vous accompagner dans ce moment rare qu’est la confection d’un costume sur mesure.

Nous fabriquons des vêtements sur mesure tant pour l’homme que pour la femme, nous sommes situés sur l’avenue Louise 209, à 1050 Ixelles, nous faisons le coin avec la rue du châtelain, nous vous facilitons le stationnement pour que ce moment passé dans notre cadre chaleureux vous soit vraiment unique.