Le sur mesure épouse votre corps

Il est souvent difficile d’acheter des vêtements dans un magasin de prêt-à-porter. On peut y trouver un vêtement qui nous plait, mais dont la couleur ne s’accorde pas avec notre teint, parfois, et c’est encore plus embêtant, on ne trouve pas notre taille, ou plutôt, c’est bien notre taille, mais on a l’impression de flotter dans le vêtement, ou alors, celui-ci sert trop et on est comme étriqué dedans… on demandera une taille au-dessus au vendeur, mais ce sera une perte de temps.

On peut perdre un temps fou dans le magasin, on aura vite chaud et il faudra se faufiler entre les nombreux clients pour espérer trouver la pièce rare. Bonne nouvelle, chez votre tailleur Careli à Bruxelles, vous ne rencontrez aucun de ses problèmes, un de nos tailleurs vous sera dévoué, et il adaptera la coupe du costume ou de la chemise sur mesure à votre morphologie exacte !

Par exemple, une veste sur mesure à deux boutons

Vous pouvez choisir une veste sur mesure à deux boutons, celle-ci sera de manière classique, une veste droite, vous pourrez par exemple, la demandez avec un revers à pointe, vous avez aussi le choix de la couleur, noir ou pourquoi pas bleu ou autre. Une veste sur mesure à deux boutons droite va allonger votre silhouette et avec les bonnes mesures prises par un de nos tailleurs, cette veste aura pour effet de vous affiner. En prenant vos mesures, nos tailleurs chez Careli s’adaptent toujours à votre morphologie et votre taille.

Ou peut-être, une veste sur mesure à trois boutons

Encore plus classique, la veste à trois boutons a pour avantage de vous tenir chaud, c’est parfait en hiver ou si vous êtes du type frileux. Elle est souvent fabriquée à partir de matière épaisse comme le tweed, là aussi, il faudra faire attention à ce que votre tailleur prenne les bonnes mesures. Dans notre boutique sur mesure Careli située à Bruxelles, nous faisons bien entendu attention à ces détails, une veste à trois boutons mal coupés aura pour effet de se déformer, ou de vous serrer, ce qui peut avoir un impact gênant sur votre silhouette.

Si on est plutôt d’une morphologie fine et de moins de 1m 70, il faudra peut-être éviter les coupes de taille dite « slim » surtout portée avec un pantalon taille haute, de la même manière, il faudra aussi éviter une veste trop longue.

Moins de 1m 70 et plutôt fort, pourquoi ne pas tenter la veste sur mesure à deux boutons et lui ajouter un revers a pointe pour accentuer la coupe droite de la tenu, ces détails sur un costume sur mesure bien taillé, aura pour effet d’affiner la taille et vous apportera en confort dans vos gestes quotidiens.

Vous êtes fin et vous faite plus de 1 m 80, vous avez compris, il vaut mieux éviter la veste trop courte, elle aura pour effet de déséquilibrer votre silhouette et risque de faire croire que vous avez des jambes très longues, les motifs ou les costumes fort contrastés vous iront aussi, car les détails de votre costume auront assez d’espace pour s’épanouir.

Peu importe votre morphologie quand vous portez du sur mesure, autant le vêtement est fait pour mettre en avant votre silhouette et votre élégance naturelle, autant c’est le tailleur qui par son expérience saura vous conseiller. De plus, vous êtes seul maître des personnalisations ou des accessoires que vous voulez. Le sur mesure permet beaucoup plus de variété que le prêt-à-porter.

Pourquoi devoir choisir entre des centaines de chemises prêt-à-porter, alors que vous pouvez avoir la chemise ou le costume sur mesure adaptée à votre silhouette et votre personnalité.