Le sur mesure épouse votre corps

Il est souvent difficile d’acheter des vêtements dans un magasin de prêt-à-porter. On peut y trouver un vêtement qui nous plait, mais dont la couleur ne s’accorde pas avec notre teint, parfois, et c’est encore plus embêtant, on ne trouve pas notre taille, ou plutôt, c’est bien notre taille, mais on a l’impression de flotter dans le vêtement, ou alors, celui-ci sert trop et on est comme étriqué dedans… on demandera une taille au-dessus au vendeur, mais ce sera une perte de temps.

On peut perdre un temps fou dans le magasin, on aura vite chaud et il faudra se faufiler entre les nombreux clients pour espérer trouver la pièce rare. Bonne nouvelle, chez votre tailleur Careli à Bruxelles, vous ne rencontrez aucun de ses problèmes, un de nos tailleurs vous sera dévoué, et il adaptera la coupe du costume ou de la chemise sur mesure à votre morphologie exacte !

Par exemple, une veste sur mesure à deux boutons

Vous pouvez choisir une veste sur mesure à deux boutons, celle-ci sera de manière classique, une veste droite, vous pourrez par exemple, la demandez avec un revers à pointe, vous avez aussi le choix de la couleur, noir ou pourquoi pas bleu ou autre. Une veste sur mesure à deux boutons droite va allonger votre silhouette et avec les bonnes mesures prises par un de nos tailleurs, cette veste aura pour effet de vous affiner. En prenant vos mesures, nos tailleurs chez Careli s’adaptent toujours à votre morphologie et votre taille.

Ou peut-être, une veste sur mesure à trois boutons

Encore plus classique, la veste à trois boutons a pour avantage de vous tenir chaud, c’est parfait en hiver ou si vous êtes du type frileux. Elle est souvent fabriquée à partir de matière épaisse comme le tweed, là aussi, il faudra faire attention à ce que votre tailleur prenne les bonnes mesures. Dans notre boutique sur mesure Careli située à Bruxelles, nous faisons bien entendu attention à ces détails, une veste à trois boutons mal coupés aura pour effet de se déformer, ou de vous serrer, ce qui peut avoir un impact gênant sur votre silhouette.

Si on est plutôt d’une morphologie fine et de moins de 1m 70, il faudra peut-être éviter les coupes de taille dite « slim » surtout portée avec un pantalon taille haute, de la même manière, il faudra aussi éviter une veste trop longue.

Moins de 1m 70 et plutôt fort, pourquoi ne pas tenter la veste sur mesure à deux boutons et lui ajouter un revers a pointe pour accentuer la coupe droite de la tenu, ces détails sur un costume sur mesure bien taillé, aura pour effet d’affiner la taille et vous apportera en confort dans vos gestes quotidiens.

Vous êtes fin et vous faite plus de 1 m 80, vous avez compris, il vaut mieux éviter la veste trop courte, elle aura pour effet de déséquilibrer votre silhouette et risque de faire croire que vous avez des jambes très longues, les motifs ou les costumes fort contrastés vous iront aussi, car les détails de votre costume auront assez d’espace pour s’épanouir.

Peu importe votre morphologie quand vous portez du sur mesure, autant le vêtement est fait pour mettre en avant votre silhouette et votre élégance naturelle, autant c’est le tailleur qui par son expérience saura vous conseiller. De plus, vous êtes seul maître des personnalisations ou des accessoires que vous voulez. Le sur mesure permet beaucoup plus de variété que le prêt-à-porter.

Pourquoi devoir choisir entre des centaines de chemises prêt-à-porter, alors que vous pouvez avoir la chemise ou le costume sur mesure adaptée à votre silhouette et votre personnalité.

A made to measure suit fits your body

It is often difficult to buy clothes in a ready-to-wear store. We can find a garment that we like, but whose color does not match our complexion, sometimes, and it is even more annoying, we do not find our size, or rather, it is our size, but we have the feel to float in the garment, or else, this one tighten too much and we are like gutted inside… we will ask a size above the seller, but it will be a waste of time.

We can waste a lot of time in the store, we will quickly get hot and we will have to sneak through the many customers to hope to find the rare piece. Good news, at your Careli tailor in Brussels, you do not encounter any of his problems, one of our tailors will be dedicated to you, and he will adapt the cut of the suit or shirt to your exact morphology!

For example, a custom two-button jacket

You can choose a custom-made two-button jacket, this one will be in the classic way, a straight jacket, you can for example, ask for it with a pointed lapel, you also have the choice of color, black or why not blue or other. A custom-made jacket with two right buttons will lengthen your figure and with the right measurements taken by one of our tailors, this jacket will refine you. By taking your measurements, our tailors at Careli always adapt to your morphology and size.

Or maybe, a custom three-button jacket

Even more classic, the three-button jacket has the advantage of keeping you warm, it’s perfect in winter or if you’re the cold type. It is often made from thick material such as tweed, so again, you should make sure that your tailor takes the right measurements. In our tailor-made Careli shop in Brussels, we of course pay attention to these details, a poorly cut three-button jacket will distort, or tighten you, which can have an embarrassing impact on your figure.

If you are more of a thin morphology and less than 1m 70, you may have to avoid slim waist cuts, especially worn with high waist pants, in the same way, you should also avoid a jacket that is too long.

Less than 1m 70 and rather strong, why not try the two-button custom jacket and add a pointed lapel to accentuate the straight cut of the outfit, these details on a well-tailored custom suit, will refine the waist and bring you comfort in your daily movements.

You are thin and you are more than 1 m 80, you have understood, it is better to avoid the jacket too short, it will have the effect of unbalancing your silhouette and may make you believe that you have very long legs, the patterns or the highly contrasted costumes will also fit you, because the details of your costume will have enough space to flourish.

No matter what your body shape when you wear custom-made clothing, as much as the garment is made to highlight your silhouette and your natural elegance, it is the tailor who, through his experience, will be able to advise you. In addition, you are the only one in control of the customizations or accessories you want. Custom-made products allow much more variety than ready-to-wear.

Why have to choose between hundreds of ready-to-wear shirts, when you can have the right shirt or suit to suit your silhouette and personality.